Pro business center

PBC, votre centre d’affaires en Tunisie, soutient le développement des sociétés offshore en proposant des offres de bureaux équipés et de domiciliation d’entreprise.

Les avantages dont bénéficient les sociétés offshores en Tunisie :

Les avantages fiscaux :

– Existence d’un Accord de non double imposition entre les pays européens, maghrébins et la Tunisie

– Pas de T.V.A pour les règlements reçus de l’étranger et les achats en Tunisie,

– Seulement 10% d’impôts sur les bénéfices

La protection juridique et la protection des actifs :

Les biens sont à l’abri de poursuites judiciaires ou autres décisions de justice lorsqu’il s’agit d’une société offshore. Dans certains pays, il est formellement interdit de divulguer des informations bancaires.

La confidentialité et l’anonymat :

La juridiction qui concerne les sociétés offshore fournit un haut niveau de confidentialité. Le nom du mandant n’apparaît pas dans les documents lors de l’exécution de transactions au nom d’une société privée par exemple. Par ailleurs, le secret bancaire est juridiquement respecté.

La souplesse des procédures :

La plupart des juridictions offshores facilitent les procédures de création et d’exploitation pour les sociétés offshore, avec beaucoup moins d’exigences en matière de reddition de comptes. Une société offshore peut être enregistrée en Tunisie en 72 heures.

Capitalisation restreinte :

Aucune règle de capitalisation restreinte n’est en vigueur et donc les sociétés offshores peuvent être constituées de placements en actions purement nominaux.